mercredi 1 janvier 1997

Paradoxe et Backlash

Lorsqu'un Mage prend des points de Paradoxe, il les comptabilise sur sa roue Quintessence / Paradoxe.
NB : les points de Paradoxe surpassent les points de Quintessence.

Lorqu'un Mage prend plus de 5 points de Paradoxe d'un coup, le Conteur effectue un jet de Backlash.
Pour cela, il comptabilise le nombre de points de Paradioxe déjà inscrits sur la Roue et ajoute les Points de Paradoxe pris lors du botch. Il utilise cela comme un pool de dé et les lance contre une Diff de 6. Chaque succès retire un point de Paradoxe et produit un effet. Plus le nombre de succès est important plus le nombre de points de Paradoxe expulsé est important mais plus l'effet du Backlash est dramatique pour le Mage :
  • 1 - 5 points : apparition d'un Flaw,
  • 6 - 15 : dommages aggravés. Au delà de 10 points, les dommages aggravés sont généralement répartis entre tous les individus présents dans un rayon de 8 - 10 mètres autour du Mage,
  • Un esprit du Paradoxe (ou plusieurs) peuvent se manifester à tous moments, quelque soit le nombre de dés que le backlash expulse. Plus le nombre de dés est important, plus l'esprit est puissant,
  • Si plus de 10 points sont expulsés, un Royaume du Paradoxe peut s'ouvrir et punir le Mage et ceux qui sont autour de lui,
  • Des périodes de Quiétude peuvent survenir aussi à tous moments suivant la volonté du Conteur ou l'effet dramatique voulu.

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