dimanche 20 avril 2008

Echanges avec le Docteur Zylberstein - Le temps est notre allié

Mes discussions avec le Docteur me font du bien. Je suis à peine en train de prendre conscience de ce que le monde est devenu, alors que lui a passé 10 ans à suivre et à vivre ces changements.
je lui demande quelles sont ses ambitions. Il me répond sans hésitation : survivre.


Choqué par sa réponse, je me rebelle, je l'interroge, je m'énerve...
Il me fait alors prendre conscience que 10 ans ne sont rien... 10 ans ne sont rien pour des êtres tels que nous, et ne sont rien pour nos Maîtres qui préparent peut-être leur retour mais sur le long terme.

Et là, je comprend... Je comprend que la première étape est de survivre, de se reconstruire et de laisser le temps faire son oeuvre. Reprendre des marques, guérir.
La Technocratie est omniprésente, omnipotente. Elle observe tout le monde.
Les Dormeurs sont abrutis de télévision, de fast-food, de jeux vidéos et du Seigneurs des Anneaux au cinéma.
La Technocratie domine ce monde, et il faut peut-être envisager d'en rebâtir un sur de nouvelles bases. Un monde différent de ce qu'il était avant, car si nous reconstruisons les Traditions telles qu'elles, nous recommencerons nos luttes intestines, nous reprendrons la Guerre de l'Ombre et nous la perdrons à nouveau !


Zylberstein a raison. Il nous faut reprendre des forces, et envisager un nouveau monde totalement différent. Et le temps est notre allié, car le temps endormira la vigilance de la Technocratie et nous permettra de nous reconstruire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire