lundi 27 juillet 2009

Arrivée au Sanctuaire

Ca y est, le grand jour est arrivé. Le Docteur Zylberstein m'a indiqué que Morgane allait venir me chercher. Je sors. Je pense qu'un prisonnier libéré après 20 ans de prison, ou qu'un malade mental libéré de son internement après des années d'hopital psychiatrique, doit ressentir ça. Un mélange d'impatience, d'appréhension, d'inquiétude face à l'inconnu, mais aussi une sensation d'extrême liberté exaltante et effrayante à la fois...

Le Monde a tellement changé... Mon cœur bat fort dans ma poitrine, je sais que Morgane est là, dehors. J'ai avec moi l'ordonnance pour les cachets que je devrai prendre à vie, et mon petit carnet, celui-là même sur lequel j'ai écris pendant mes 9 ans à la clinique.

Que vais-je devenir ? Je ne le sais pas, mais je sais que j'ai un Sanctuaire à faire vivre et qu'ils m'attendent tous dehors : Mehemet, Tsar, Lauwrence, Théora, Arthaud, Hassan... Tous !


Morgane me retrouve et nous franchissons le portail menant directement au Sanctuaire. Quelle brillante idée a eu Morgane de négocier avec le Docteur Zylberstein l'installation d'un portail permanent entre Refondation et la clinique.

Arrivée sur place, je me sens bien, apaisé, calme, bien... Morgane a vraiment fait un super boulot. Le lieu est exactement conforme à la description qu'elle m'en a fait et aux différentes installations que nous avons élaborées et réfléchies ensemble durant ces 3 dernières années. J'ai tellement imaginé ce lieu, je l'ai tellement pensée, Morgane m'a tellement montré de photos pour me tenir au courant de l'avancée des travaux que j'ai vraiment l'impression d'être déjà venu ici.
Mais au delà du lieu, Morgane a œuvré de façon hyperactive pour nouer des contacts durables et de qualité avec les institutions locales (maire, chef de la police, commerçants, entrepreneurs...).
Enfin, elle a fait des merveilles en terme de recrutement. Nos 4 acolytes correspondent en tous points aux personnes que j'aurai voulu recruter moi-même...

Tout est parfait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire