mardi 28 juillet 2009

Que s'est il passé dans la nuit du 27 au 28 juillet ?

La première nuit hors de la clinique du Docteur Zylberstein a été difficile, mélange d'insomnie et de somnambulisme.
Il s'avère que depuis quelques années, chaque nuit entre le 27 et le 28 juillet, je réitère le même comportement, sans en avoir un souvenir particulier :
  • 0.00 - 0.05 : je dors, mais mes lèvres bougent, comme si je parlais,
  • 3.00 : je me réveille, tourne en rond et regarde ma montre,
  • 3.05 : je vais à mon bureau, ouvre le tiroir cherche quelque chose et constatant qu'il est vide, je le referme rageusement en faisant une mine d'enfant mécontent et capricieux,
  • 3.11 : je m'habille et lace mes chaussures, puis je respire profondemment et m'apprête à me lever... Je me fige alors pendant plusieurs minutes,
  • 3.45 : je me tourne vers une personne invisible et échange quelques propos. Puis je me fige à nouveau,
  • 4.10 : je fait mine de tenir une tasse de thé, je la temps à une personne invisible, puis l'amène à ma bouche et souffle dessus comme pour refroidir le thé brûlant. Je me fige à nouveau,
  • 5.00 : je me lève, reprend mes esprits et mes souvenirs et débute ma journée !
Zylberstein pense qu'un évènement important m'a marqué dans une certaine nuit du 27 au 28 juillet et que je le revis dans une sorte d'état somnambule. A priori rien de magyque. En tous cas ce que je fais durant ces 2 heures d'"absence" est systématiquement la même chose et somme toute bien anodin (discussion, thé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire